Bannière entête

Haut Niveau

Haut Niveau - Groupe 1 étoile

Haut Niveau - Groupe 1 étoile

Notre objetcif : préparer, qualifier et accompagner les cavaliers aux  concours internationaux « Une étoile » en Cso ou en Cce,  dans un pas de temps qui prend en compte le calendrier stratégique des concours internationaux, en Pro, Amateur comme en As Poney.

Encadrement :  Wilfried Girbas, cavalier PRO en CSO et coach de haut niveau en Cso, Dressage et Cce, associé à Elvia Morali, Samantha Fitte et Jonathan Baraille, une équipe renforcée de Julie David, BPJeps et stagiaire DE Cce  au Cadre Noir de Saumur.

Ce projet repose sur une approche rigoureuse du travail de préparation à la compétition : 6 séances d'une heure et demie par semaine (plat, barres, extérieur), sélection et gestion pointilleuse des compétitions, apport régulier d'intervenants extérieurs, suivi méticuleux de la cavalerie et de la préparation physique et mentale des cavaliers, évluation continue des progrés et des résultats.

Ce projet sera très respectueux des enjeux scolaires et professionnels des participants et adossera à la charte des valeurs que partagent tous les cavaliers des Ecuries du Tissié : engagement, respect, solidarité et bienveillance.

Pour cela, les élèves bénéficieront d'une infrastructure solide, manège 60x20, carrière de saut 100x40 (bientôt 100x50), avec parcours PRO, carrière liberté 40x20 (portée à 50x30), carrière en herbe 60x20, Spring Garden, avec gué, de 15 obstacles, rond de longe et d'une équipe pédagogique et d’encadrement professionnelle et stable.

Pour y participer il convient de disposer de son cheval pour le temps nécessaire à atteindre l’objectif fixé, de passer un test de sélection et de s’inscrire très clairement dans le projet.

Le budget a été étudié pour favoriser la sélection grâce à des critères sportifs plus que financiers. Ainsi l’offre comprend – elle les 6 séances de 1 h 30 par semaine scolaire encadrées par 2 à 3 coaches à chaque séance, 4 stages de 6 demies journées et les coachings nécessaires lors des concours, pour 350 € mensuels (hors des frais liés au cheval et à son hébergement). Début des 1ers cours : lundi 5 décembre 2017.

Fors de 44 titres régionaux et nationaux en 3 ans et plus de 50 % de 1ers quarts (dont 17 % de 1ères places), en CsoDressage et Cce –Ponam, Club, Amateur et As Poney, les Ecuries du Tissié sont déterminées à partir à la conquête de la compétition haut niveau.  Le premier pas vient d’être franchi avec l’attribution du Label FFE « Ecuries de Compétition » en 2017 aux Ecuries.

 

 

 

Powered byE2I sports